Négocier le prix d'une maison


Comment négocier le prix d'une maison et voir son offre acceptée?

Quand le choix de la propriété est fait, il faut faire une offre. Vous devez essayer faire une offre raisonnable qui ne laissera pas le propriétaire penser que vous n'êtes pas un acheteur sérieux. Mais l'idéal est d'essayer de baisser le prix si vous pouvez.

Prenez en compte tous les inconvénients que comporte la maison. N'y a-t-il aucun travaux à effectuer dans la maison? S'il y en a, essayez d'évaluer leur coût et de le déduire du prix de vente de la maison. Vous devriez également rechercher le nombre de propriétés similaires qui ont été récemment vendues dans le même quartier. Vous pouvez ainsi dire si le prix de cette propriété est trop élevé ou pas. 

L'offre doit être faite à l'agent immobilier représentant le propriétaire ou au propriétaire lui-même.  Cela peut être un moment éprouvant pendant que l'on attend de savoir si l'offre va être accepté

Si votre offre est rejetée, tout n'est pas perdu. Le vendeur veut augmenter le prix autant que vous voulez le baisser. Donc si vous le souhaitez, retournez le voir avec une offre supérieure  que vous jugez susceptible d'être acceptée.

L'agent immobilier peut vous guider sur le montant d'un prix inférieur qui pourrait être accepté par le propriétaire. Continuez de négocier jusqu'à ce que vous obteniez la maison à un prix qui semble intéressant et arrêtez au moment où le prix arrive à un niveau trop élevé pour votre budget.

Vous devez vérifier ce qui va rester dans la maison comme les lampes, les rideaux, les équipements et accessoires. Et veiller à ce que les éléments qui vous semble difficiles à retirer soient bien enlevés, comme une cuisine équipée un peu trop retro.

Lorsque votre offre de prix a été acceptée, vous devriez demandé au propriétaire de retirer le bien des agences et sites immobiliers sur lequel il a été mis en vente. Il ne devrait y avoir aucun problème avec cela sauf si votre offre a été acceptée avec une mise en garde que le propriétaire va continuer à faire des visites de la maison.

Le risque de laisser le bien en vente est qu'un autre acheteur puisse faire une offre d'achat d'un montant supérieur à votre offre et que le propriétaire accepte l'offre de l'autre acheteur.

 

Ajouter un commentaire


code de sŽcuritŽ
Rafraichir