Financer son camping car


financer crédit camping car

Très convoitée ces dernières années, le camping car est synonyme de vacances et de liberté total. Cependant, avant d'en profiter il vous financer ce camping car et de préférence celui de vos rêve. Rien de mieux qu'un crédit pour ceci me direz-vous... Oui, mais lequel est-il le mieux adapté à votre budget?

Crédit camping car

Souvent recommandée, cette solution vous permet de souscrire un prêt camping-car et caravane, souvent sous forme d'un prêt voiture, dans une banque ou une société de crédit et voire, aujourd'hui dans votre compagnie d'assurance. Les taux sont généralement intéressants puisque avec ce genre de crédit vous passer directement par l'établissement financier. N'ayant pas d'intermédiaires, vous évitez tous les frais et marges supplémentaires qui pourraient venir s'ajouter en plus du taux d'intérêt initial.

Avec un tel crédit camping-car, vous n'êtes pas obligé d'avoir un apport personnel et une partie de ce crédit peut financer également des frais annexes à l'achat de votre camping-car. Par exemple, vous pouvez intégrer l'achat d'accessoires ou de mobiliers pour le camping-car dans l'ensemble de votre crédit.

N'oubliez pas de comparer toutes les offres grâce à notre comparateur crédit camping-car pour trouver la meilleure solution pour votre projet.

Crédit affecté

Le crédit affecté est celui qui vous est proposé par le concessionnaire sur le lieu même de la vente. Souvent et généralement plus cher que ceux proposés par les organismes de crédits. Cependant, prenez en considération que parfois ils peuvent être plus intéressants lorsque des promotions sont misent en place. Renseignez-vous donc sur les offres promotionnelles. Par contre, le crédit affecté ne vous permet de financer que le montant du véhicule.

LOA et camping car neuf

La Location avec Option d'Achat n'est possible que dans le cadre du camping-car neuf. La LOA est proposée par le concessionnaire qui vous vend le véhicule. Vous devenez le locataire du camping-car, une fois le versement du premier loyer ou du dépôt de garantie effectués, ensuite vous règlerez tous les mois un loyer.

Mais cette formule présente de nombreux inconvénients et avec peu d'avantages:

  • - N'étant pas le propriétaire du véhicule,vous ne pouvez en aucune façon le revendre
  • - Vous êtes obligé de donner un apport personnel tout de suite, pour régler le dépôt de garantie et/ou le 1er loyer majoré.
  • - Impossibilité de financer les à-côtés de votre camping-car avec la Location avec Option d'Achat.
 

COMPARATEUR CREDIT AUTO
Crédit Auto
Comparer les crédits auto et moto avec le comparateur exclusif sur ArgentMag
Crédit Auto Occasion
Comparez gratuitement les offres de banques pour les voitures occasions (< et > à 2 ans)
Crédit Moto
Comparateur de crédit moto: 125cc, 250cc, 500cc