Investir à l’étranger 2012

Quelques réticences à placer votre argent en France? Reste la solution de l’étranger, hors de la zone euro, pour ceux qui veulent, et surtout qui peuvent investir en 2012. Rien ne vous interdit, légalement, de placer votre argent hors de France, à condition que vous puissiez établir légalement la provenance de cet argent. Les avantages d’investir hors de la zone euro sont nombreux : ainsi, les placements dans des fonds étrangers se révèlent rentables, et pour le moment moins risqués que ceux effectués dans la zone euro, puisque ces fonds étrangers vous permettent d’investir dans des zones comme Singapour. Et puis, il y a des pays, comme l’Argentine, qui connaissent une forte croissance malgré la crise mondiale, et investir par exemple dans l’immobilier, dans ces pays qui ont le vent en poupe (et qui se stabilisent) peut s’avérer un excellent pari sur l’avenir. Les paradis fiscaux continuent de faire rêver, à juste titre, les français.

Investir à létranger 2012

Quelques inconvénients, tout de même, à investir à l’étranger en 2012 : la fiscalité, tout d’abord, qui peut paraître être un avantage conséquent à première vue peut vite se révéler tranchante, puisqu’il vous sera difficile d’échapper à l’impôt français, et que la double imposition vous guette s’il vous est impossible de prouver votre état de « non résident ». Ensuite, gérer ses avoirs à distances peut parfois se transformer en un dangereux numéro d’équilibriste.

Pour ceux qui souhaitent investir à l’étranger en 2012, ouvrir un compte bancaire ou faire des placements, la Suisse reste le leader incontesté de ces places fortes. Le pays est stable, son économie ne flanche pas, et surtout elle est hors de la zone euro, ce qui rassure pour 2012. Vous pouvez ainsi y investir votre épargne en dollars ou en francs suisse, au choix. L’argent placé en Suisse, bénéficiera du savoir-faire des banques privées suisses, mais aussi des cabinets de gestion privé de fortune et de patrimoine. Si placer son argent en Suisse est assez simple, sachez tout de même que ces placements à l’étranger sont réservés aux épargnants capables d’investir de grosses sommes d’argent.

Pour plus de conseils retrouver nos meilleurs placements financier 2012



Laissez votre commentaire

* Nom, Email, et Commentaire sont obligatoire

 

Catégories